Entreprises en difficulté, restructuring

Le Cabinet Lexia intervient depuis de nombreuses années dans l’intérêt d’administrateurs, mandataires et liquidateurs judiciaires, à Bordeaux, Paris et toute la France, dans la gestion de l’ensemble des problématiques pouvant être connues par ces professionnels spécialisés.

Entreprises en difficulté, restructuring

Fort de sa transversalité, le Cabinet Lexia accompagne ces professionnels dans toutes les phases de prévention des difficultés, durant les périodes d’observation et les exécutions de plans. Le Cabinet est également compétent pour assister les professionnels des procédures collectives dans leurs missions de reconstitution et réalisation des actifs.

Accompagner des entreprises en difficulté fait aussi partie de nos compétences et implique le déploiement d’expertises spécifiques et diversifiées tant sur le plan du traitement préventif que sur le plan du traitement judiciaire. En conseil ou en contentieux, le Cabinet Lexia se met au service des entreprises en difficulté afin de les aider à retrouver une bonne santé financière et réussir leur restructuration.

Mandat ad hoc, conciliation et sauvegarde

Afin de faire face à vos difficultés financières, juridiques, ou économiques, la loi vous permet de les traiter en amont à titre préventif. Mandat ad hoc, conciliation et sauvegarde : plusieurs mesures préventives s’offrent alors à vous pour vous aider à surmonter ces obstacles. Fort de son expérience en Droit des entreprises en difficulté, le Cabinet Lexia vous aide à y voir plus clair. Nous vous assistons dans l’analyse des difficultés de votre entreprise et nous nous tenons à vos côtés pour vous conseiller dans le choix des procédures de prévention.

L’épidémie de la COVID-19 fragilise de nombreuses entreprises et menace même leur survie. Pour surmonter cette crise exceptionnelle, l’Ordonnance du 27 Mars 2020 mise en place par le gouvernement, vise à aménager le traitement des entreprises en difficulté et offre des outils. L’objectif est de permettre au maximum aux dirigeants d’entreprises de bénéficier de procédures préventives par un aménagement des mesures en lien avec les procédures collectives. Le Cabinet Lexia vous accompagne et vous conseille dans l’ouverture d’une procédure préventive pour surmonter vos difficultés et vous aider à passer le cap.

Contentieux des procédures collectives

Le Cabinet Lexia vous accompagne dans le cadre des opérations de liquidation judiciaire et /ou de redressement judiciaire. Nous assistons tant les administrateurs, les mandataires et les liquidateurs judiciaires que les entreprises en difficultés, les dirigeants, leurs actionnaires, leurs créanciers ou partenaires ainsi que les candidats à la reprise d’actifs ou de prises de participation, dans les phases contentieuses, commerciales et pénales.

Contacter nos experts en entreprises en difficulté, restructuring

Albin Taste

Avocat associé

Spécialiste en droit des sociétés - Spécialiste en droit du travail

Anne Jourdain

Avocat associé

Droit des sociétés - Droit des entreprises en difficulté - Droit rural

Victoire Defos du Rau

Avocat associé

Droit commercial - Droit des entreprises en difficulté - Droit bancaire et recouvrement

Albin Taste

Avocat associé

Spécialiste en droit des sociétés - Spécialiste en droit du travail

Anne Jourdain

Avocat associé

Droit des sociétés - Droit des entreprises en difficulté - Droit rural

Victoire Defos du Rau

Avocat associé

Droit commercial - Droit des entreprises en difficulté - Droit bancaire et recouvrement

En savoir plus sur :

Droit social et droit de la sécurité sociale

De la rédaction du contrat de travail à sa rupture et ses éventuelles suites judiciaires, le Cabinet Lexia accompagne, conseille et défend les entreprises. Nos compétences pluridisciplinaires en matière de droit des affaires et du droit pénal, sont un atout majeur pour nos clients.

En savoir plus